Bonjour, bienvenu sur le forum de l'alliance Star Minia !
Bonne visite !
Bonjour, bienvenu sur le forum de l'alliance Star Minia !
Bonne visite !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images   Pilori  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'art de bien parler et le fouet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
• • • • • • • • • • • • • • • •
MagicSoma
[Retraité]
• • • • • • • • • • • • • • • •

MagicSoma

Messages : 354
Points : 8295
Localisation : Quelque part au beau milieu d'un endroit



L'art de bien parler et le fouet Vide
MessageSujet: L'art de bien parler et le fouet   L'art de bien parler et le fouet I_icon_minitimeVen 18 Sep - 16:41

Bonjour Invité,

Si je me permet ce post-it, c'est pour te rappeler, à toi comme pour tous, l'importance de soigner ce que l'on dit sur le forum.

J'ai récemment été investi d'une mission par un Ange (bien connu par chez nous), et j'ai eu ainsi accès aux super-pouvoirs de la modération.
Pourquoi parler de tout ça ? Eh bien tel un super-héros contre les super-méchants, je botterais l'arrière train de tout impudent et je découperais ses dires avec la fonction d'édition, chaque fois que je verrais quelque chose susceptible de rendre aveugle un lecteur insouciant qui passerais par là.
Ma dictature commence et se fini là où Lord me l'autorise, et où mon sens morale me le permet.

Pour faire plus clair, tout membre actif sur le forum devra regarder à deux fois comment il écrit et où il l'écrit, si ça manque de compréhensibilité, j'édite, si c'est trop mal écris, j'édite, du sms ? Idem. Si c'est de l'insulte pur et dur tourné contre un ou plusieurs membres, j'édite ou supprime et remonte les faits aux plus hautes sphères, peu importe qui, où et quand.

Ceci prend effet pour tout les membres, dans toutes sections "importante". Les flood de blagues et grivoiseries en tout genres n'ont leurs places que dans les lieux adapté (Taverne etc), il faudra donc se forcer à un minimum de sérieux sur les sujets sérieux.

Pour les retraités/alliés/nouveaux venu, je ne retoucherais pas, sauf cas extrêmes, car c'est à eux de faire un effort, et que l'on peut ainsi juger de l'attention qu'ils nous portent, et de l'image qu'ils veulent donner.

Je donnerais donc un ou deux petits conseils : le navigateur que vous utilisez, pour voir votre forum préféré, contient en général un correcteur qui vient souligner en rouge tout ce qui n'est pas "français", il n'est pas infaillible, mais permet d'éviter des guerres nucléaires pour tout ceux qui utilisent ce fabuleux outils. L'autre "truc" est de ce relire une ou deux fois, ou au pire, d'éditer sois-même son message.

Nul n'est parfait, donc je passerais sur les petites fautes, tout comme j'en ferais. Mais quand au sms, là, j'userais de mon fouet de modérateur.

Désolé de paraitre si sérieux, mais c'est pour préserver ce belle endroit, car il est plus ou moins publique, ce n'est ni un dépotoir/ta chambre/une poubelle, mais un lieux d'échange, et on peut être jugé sur "comment on écrit", donc autant le faire dans la bonne humeur et le non-sms.

Petit rappel : le sms tue chaque jour des milliers d'idiots ! Nous avons des claviers avec plein de touches, pas des téléphones portable, donc sert toi en !
(Chaque fois que tu ponctue avec un "lol", tu tue un bébé chiot !)


Bonne lecture, bon post. Amicalement
[MagicSoma]
Revenir en haut Aller en bas
 

L'art de bien parler et le fouet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: Règlements-